DSCN7500

Inauguration de la Salle Snoezelen

Innovation Ceintrey : l’espace Snoezelen inauguré

15/11/2015 à 05:03 , actualisé le 14/11/2015 à 18:41 Vu 139 fois

Innovation Ceintrey

Parents, enfants et personnel d’encadrement étaient présents.

« Ce nouvel espace est une structure innovante », déclarait avec satisfaction, Sandrine Delpon, présidente de l’AFR de Ceintrey, lors de l’inauguration de l’espace Snoezelen au sein de l’espace multi-accueil Pirouettes et Galipettes.

Snoezelen, n’est pas le nom de l’inventeur, ni un lieu de pays ou de commune, mais le nom d’une pratique qui est la contraction de deux verbes du Pays-Bas : snuffelen signifiant sentir, explorer et dezelen, que l’on peut traduire par somnoler. Une salle aménagée fleurant bon le calme, le bien-être avec matelas à eau chauffant, colonnes à bulles, des leds avec matériels spécifiques comme les balles à ergot ou destressantes sur fond musical. La directrice explique le fonctionnement : jusqu’à 16-17 mois un seul enfant et son accompagnatrice, au-delà ce sont au maximum 3 enfants ainsi que le montre un montage audiovisuel pris sur le site de Ceintrey. Une projection fort instructive pour les parents présents : l’enfant bénéficie d’un accompagnement non directif, peut toucher ce qu’il veut, se déplacer librement et plus souvent se reposer, 1 à 2 stimulations au maximum étant proposées simultanément. Avec un quart d’heure au maximum par séance. L’occasion pour Sandrine Delpon de remercier tous ceux qui ont participé à la création de cette innovation en milieu rural.

Était présent Dominique Potier, député de la circonscription qui montra toute sa satisfaction :  » Vous m’avez procuré beaucoup de bonheur ! « .

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire