DSCN7492

Salle Snoezelen au multi accueil

L’approche est proposée depuis de nombreuses années dans le cadre du handicap et du polyhandicap, celle-ci se développe maintenant dans les secteurs gérontologique et psychiatrique et aussi en structure d’accueil du jeune enfant. Développé dans les années 1970 par deux jeunes hollandais, snoezelen est une combinaison de snuffelen ( rechercher et découvrir) et doezelen (se détendre).

Suite aux observations de l’équipe, nous avons pu constater certaines situations (atmosphères pesantes, excès de colère de l’agressivité de la part des enfants) nous avons donc réfléchis au moyen que l’on pouvait mettre en place pour que les professionnels puissent gérer au mieux ces situations. Après quelques recherches, nous avons penser à l’approche Snoezelen.

Nous pensons que cette salle permettra aux enfants de s’apaiser et de leur apporter une détente corporelle et psychique.

Grace au financement de la Caisse d’Allocation Familiale de Meurthe et Moselle notre projet vient de se concrétiser et nous sommes heureux de vous présenter avec ces quelques photos  notre salle. 
 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire